RE…HISTOIRE DE PANNE
DUR,DUR.
Depuis quelques jours le ciel est ponctué de passage d’hélicos au-dessus de nos têtes ; des travaux sont en cours. En fait il s’agit de remplacer des pylônes en bois qui ont brûlés au cours de l’incendie du 3 janvier 2018.
C’est ainsi qu’afin de travailler sur les lignes à haute tension EDF a installé un groupe électrogène à l’entrée du hameau de Chigliacci à St André de Cotone. Jusqu’ici tout va bien si ce n’est que l’autre jour vers 19H « Plus rien », c’est la panne ; le groupe s’est arrêté de fonctionner. Nous voilà dans le noir complet. Retour à la bougie en attendant que cela se passe. Deux heures après, tout est rentré dans l’ordre à notre grand soulagement.
Cela a suscité quelques questions, mais sans plus, nous sommes habitués aux coupures chroniques qui affectent le réseau, un peu de pluie un peu de vent suffisent souvent.
Mais voilà que dans la nuit du 11 novembre sur le coup de minuit « Rebelote ».De nouveau plus rien ! Nous avons été dépannés le lendemain vers 9H du matin.
Là le questionnement est différent avec ces pannes à répétition. Hormis le fait que nous soyons dans le noir il y a au village beaucoup de personnes âgées qui nécessitent beaucoup d’attentions et ces pannes risquent de poser de gros problèmes.
Un groupe électrogène défaillant et plus rien ne fonctionne.il appartient au responsables EDF de remplacer rapidement un appareil obsolète.