NOSTRADAMUS ET LE VIRUS…
FIN DE SAISON
Il court, il court le virus…
Entre propos rassurants ; pessimisme exagéré nous ne savons plus que croire, que penser. Un jour nous sommes au bord du précipice ; le lendemain nous sommes dans le meilleur des mondes.
Tiens, aujourd’hui Mme Maupertuis patronne du tourisme (ATC) nous dit, nous laisse entendre que la saison n’est pas si mauvaise, que le pire a été évité. Ah bon !
Conclusion : C’est quoi le pire ? On avance masqué, c’est le cas de le dire ou en sourire… Le Covid lui il s’en fout, il se balade, joue les touristes, un jour à Corte, le lendemain à Ajaccio, le surlendemain a Bavella… Visiblement il se fout des gestes barrières … On teste, ré-teste déteste se faire chatouiller le nez. Ce n’est pas le professeur Raout qu’il faut consulter ; mais Nostradamus. Peut-être que dans ses nombreuses prédictions se trouve la solution !
Ouf, je suis à Moriani, un gendarme me fait signe de m’arrêter, et me contrôle de la tête aux pieds. Hélas pour moi, le Covid c’est bon, mais les « Tongs » c’est interdit. Une petite amende suffira… Merci Covid… de m’avoir sauvé la vie…
Moralité : Tout va bien madame la Marquise ; tout va très bien …