PAR BATEAU OU PAR AVION ?
Le 11 Mai sera t’il un jour avec ,ou bien un jour sans ? « Qui lo sa ». Hier nous avons écoutés le premier ministre égrener le catalogue de mesures préparant le de-confinement partiel de notre pays. Depuis 44 jours cloîtrés dans nos demeures,c’est peu de le dire nous attendons l’instant de notre délivrance et en clair ce n’est pas pour demain… A petits pas nous dit’on.
Le premier Mai,nous irons chercher notre brin de muguet histoire de faire « Tradition »,mais le cœur n’y est pas dans un quotidien morose, évanescent,morbide. De quoi demain sera fait ? Bonne question et peu de réponses.
Pour nous autres, les Corses, qui dépendons essentiellement du tourisme,du bâtiment,des activités de services et des transports a nous savons déjà que beaucoup d’entre nous sont condamnés a disparaître.Il nourriront la justice,les avocats,les huissiers et finalement iront au cimetière des dégâts collatéraux du Covis-19. Mais soyons optimistes, nous saurons nous reconstruire,aller de l’avant,nous en avons vus d’autres et la nature des humains que nous sommes n’est pas prête a disparaître.