NUVELLAGHJU 2023
EDITION 2023
Dans une Corse en constante évolution, il est bon de se rappeler nos vieilles histoires ; de la vie de nos villages aux siècles passés, de se remémorer le temps, pas si loin ou le soir venu les routes de nos villages résonnaient de rires d’enfants. Aujourd’hui passé la barre des 400 mètres c’est le silence des châtaigniers mourants qui bordent nos villages abandonnés.
En quelques années, l’équilibre mer montagne s’est inversé, seuls quelques villages ayant une façade maritime voient leur population grandir.
2023 est une année de reconstruction, après les deux années difficiles que nous avons vécues « La Covid, et l’enfermement qui en a découlé, la crise financière ect ».
C’est un Nuvellaghju nouveau que nous vous présentons. En effet, bien des changements sont intervenus ces derniers mois. La vieille équipe a disparue laissant un vide immense.
Une nouvelle génération a repris le flambeau, ainsi le Nuvellaghju continue le chemin qu’il s’était fixé il y a bientôt 20 années.
La Corse est en pleine mutation ; évolutions politiques ; évolutions économiques ; évolutions structurelles. L’équipe de Nuvellaghju, assiste au quotidien a l’ensemble de ces mutations, et s’adapte à ces nouvelles règles et a l’impérieuse nécessité de modifier la structure de ses publications. (Guide, site internet)
Rajeunir, moderniser le Nuvellaghju, offrir une palette plus large, offrir à nos lecteurs une vision de la Corse plus adaptée aux réalités d’aujourd’hui. Faire le lien entre passé et modernité, c’est ce que nous essayons de faire avec nos publications, et ainsi Induire de nouveaux chapitres dans notre communication.